Film "les Andes, toute une histoire". St Germain, mercredi 13 décembre à 19h30. Sous chapiteau. Au profit de l'APE de l'école de St GERMAIN. Organisation association BAÏLA, St Germain.
Entrée au chapeau.
SYNOPSIS
Pourquoi et comment la cordillère des Andes est-elle née ? Quelles sont les conséquences de son soulèvement dans des lieux situés à des milliers de kilomètres de distance ?
Basé sur une multitude d'interviews de scientifiques (volcanologues, géologues, sismologues ...), de témoins et de gardes parc argentins, ce documentaire de vulgarisation raconte l'histoire de la cordillère des Andes. Sa vie actuelle, celle des hommes qui la protègent et des animaux qui y vivent.
Une enquête géologique et humaine sans précédent qui nous mènera en Argentine, gravir l’Aconcagua (6 962 m) et découvrir les parcs nationaux des chutes d'Iguazú, de Talampaya, Nahuel Nuapi et les marais d'Ibera.
Au Chili, dans les canaux de Patagonie et les geysers du Tatio.
Et en Bolivie, sur le salar de Uyuni.
Ce documentaire a été tourné sur un an et demi. Il a été réalisé grâce à l’aide de l'A.P.N. (Administration des Parcs Nationaux argentins) et du gouvernement argentin.
BANDE ANNONCE SUR YOUTUBE
Mots clés : ba les andes toute une histoire