Ma Bastide UNIQUE EN ARDÈCHE

Edito du numéro de MAI

Bonjour mes amis,

Mai est un mois joyeux !
Oui, voici ce joli mois avec ses jours fériés, de commémoration sociale, historique et religieuse, fort en événements et riche en émotions aussi, surtout cette année… si vous voyez ce que je veux dire ! Et puis en mai (dans le désordre), nous entourons nos mamans d'affection, d'amour, nous célébrons internationalement le travail, l’armistice, c’est le mois des mariages, des jardins, des fleurs, des roses surtout, qui sont magnifiques, des voisins, des amis, mais ça, c'est toute l'année. Mai n’est pas un mois comme les autres, il est bel et bien annonciateur de l’été, et il est peut-être l’un des plus beaux, il apporte la joie de vivre !

Ce mois-ci, c'est avec un grand enthousiasme que je vous emmène au club de basket d'Aubenas, vainqueur de la demi-finale du trophée de France, et nous avons voulu aussi vous montrer une autre facette de ce club qui évolue entre compétitions et apprentissage. Nous dévoilons le portrait de Bernard Leborne qui nous invite à découvrir ces maisons rurales d'autrefois,, puis Corinne Jaffeux vous étonnera par son parcours de paysanne avertie.

Nous avons eu le plaisir de retrouver Ghouart, sous la casquette de président d'une association qui travaille pour que l'art soit à la portée de tous, et ça c'est généreux !

Vous découvrirez les portraits de Fanny Corbasson, une savoureuse comédienne qui joue, qui chante et qui s'anime au théâtre ; de Jean Amoros, un peintre qui écrit ; un collectif de photographes "Œil de terre" qui aime s'exposer à nos regards… et puis le groupe Nayi qui navigue entre rock et pop, en Ardèche comme en France. Nous vous invitons à visiter absolument pour le plaisir des yeux et du cœur, un atelier situé à Ucel, celui de la peintre Ingrid Meyer, qui reçoit la sculptrice Yzo.

Et enfin, vous aurez plaisir à applaudir la création artistique "Infance " qui se déroule à Privas.

Et je ne cache pas mon excitation à vous révéler, à travers le récit d'Henri Klinz, les dessous de l'affaire Conty, une histoire à suivre et que vous retrouverez au fil de trois numéros.

Mes amis, vous avez de beaux week-ends pour visiter deux villages :
Alissas et St Martin-de-Valamas, la Vierge mystérieuse logée à Pramailhet, Lou renaïre à Ste Eulalie, l'église romane de Payzac, partout vous y ferez de belles rencontres, je vous l'assure.
Et bien d'autres actions, initiatives, associations, métiers à découvrir encore dans ce numéro, comme tous les mois. Je suis heureuse de partager tout cela avec vous, car c'est passionnant !

Chers amis, un grand remerciement pour votre soutien, vos encouragements, à celles et ceux qui reconnaissent et apprécient ce que pour vous, nous mettons en œuvre. Merci !

"Bonne Fête Mamans", à vous toutes, une belle journée faite de joies inoubliables, de bonheur intense.
A vous tous, je souhaite de passer un bon et doux mois, de vivre le plus harmonieusement avec vos joies et vos peines et de faire entendre à chacun d'entre vous la voix du cœur et… n'oubliez pas de dire à ceux que vous sont chers, combien vous les aimez.

Allez, joli mois de mai à toutes et tous !
        Et pour finir, un brin de muguet rend si heureux…

Et on dit que : "Mai sans rose rend l'âme morose."

Ça c'est vrai !

Yveline David


© Ma Bastide, magazine des ardéchois et des annonces gratuites en Ardèche.

Ma Bastide ©2004 - 2016 Pub'attitude - Editeur du magazine ardéchois Ma Bastide : 12, rue Camille Artige - 07200 Aubenas

Ce site est conforme à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
et a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. N° 1221895