Ma Bastide UNIQUE EN ARDÈCHE

Edito du numéro de Février 2018

Bonjour mes amis,

Mais qu’y a-t-il donc derrière le mot amour ? Prévert disait : « Tu dis que tu aimes les fleurs, tu les coupes. Tu dis que tu aimes les poissons, tu les manges. Tu dis que tu aimes les oiseaux, tu les mets en cage. Quand tu me dis "Je t'aime", j'ai peur... »

Mais non… c’est si bon d’aimer quand on est soi-même aimé.e !

Alors ce mois de février, c’est celui de celles et ceux qui s’aiment, qui éprouvent de l’affection, de la tendresse, de l’amitié… par exemple Jacques Salomé a dit au sujet de l’amour : « Le plus beau cadeau que l'on peut faire à un enfant n'est pas tant de l'aimer que de lui apprendre à s'aimer. »

Bon, mes amis, dans ce numéro que vous avez en main, il s’agit de découvrir comme tous les mois, tout d’abord les villages de Vinezac et St Martin sur Lavezon, cinq portraits d’artistes en tout genre, musique, sculpture, chansons, photographie et peinture, et celui d’un permaculteur visionnaire. Un musée à découvrir qui vous passionnera, celui du "Charronnage au car" à Vanosc, profitez-en pour y passer la journée et visiter le village. Quelques associations qui nous ont ouvert leurs portes  pour mieux vous expliquer en quoi consistent leurs motivations, leur rôle, comme l’Autonomie solidaire, Soliha, Parkinson, la Prévention routière…
Sous le soleil, une bien jolie église à Montpezat dévoilera ses origines pour vous, et toujours la suite de l’affaire Conty, conduite par Henri Klinz.
Vous êtes nombreux à apprécier le roman à suivre, "Le journal de la vieille dame en maison de retraite", de Jean Tirelli.
Et puisque c’est le mois de l’amour, vous aurez plaisir à lire des poèmes écrits par des lecteurs talentueux, des recettes à réaliser à deux, des histoires, des jeux, des rencontres avec…, et toutes vos rubriques habituelles, bien sûr !

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour vos si gentils et adorables courriers, encouragements et autres compliments dont vous m’avez témoignée pour l’annonce des 20 ans du magazine, le mois dernier. Et comme je vous l’ai promis, nous continuerons de vous étonner et de toujours plus enrichir le contenu de Ma Bastide, nous resterons dans le prolongement du travail effectué depuis toutes ces années. Vous êtes toujours plus nombreux à nous faire confiance et du fond du cœur, je vous en remercie, je garde le sourire dans un esprit constant et bienveillant.

Mes chers amis, si à un moment, vous ressentez de la tristesse ou du désenchantement, si vous êtes malheureux, n’oubliez pas que le Monde appartient à tous et c’est ensemble que nous pouvons avancer. Et Ma Bastide tous les mois à lire de toute urgence, c’est tellement bon pour le cœur.

Février nous conduit vers la chandeleur, alors on fait et on mange des crêpes !

Dites à toutes les personnes que vous appréciez et que vous aimez de quelque façon que ce soit, que vous les aimez. C’est important. Et il est tellement délectable de l’entendre.

A méditer… ce proverbe africain :
« On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler. »

Yveline David


© Ma Bastide, magazine des ardéchois et des annonces gratuites en Ardèche.

Ma Bastide ©2004 - 2016 Pub'attitude - Editeur du magazine ardéchois Ma Bastide : 12, rue Camille Artige - 07200 Aubenas

Ce site est conforme à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
et a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. N° 1221895