Ma Bastide UNIQUE EN ARDÈCHE

Edito du numéro de FEVRIER 2019

Bonjour mes ami.e.s,

Voilà c'est un février tendre qui s'avance, Y'a de l'amour dans l'air...
Qu'en ce jour de la Ste Affection, je devienne petite souris pour voir de tendres regards, entendre des mots doux, voir des mains amoureusement enlacées, des baisers doux et fougueux...
Grand nombre de scientifiques tente encore et depuis fort longtemps de comprendre pourquoi des êtres humains se sentent attirés l’un.e par l’autre. Cependant ces rationalistes sont incapables d’expliquer vraiment ce qu’est l’amour. Ah ah !
Il y a également l'amitié qui peut être fêtée ce jour-là, et puis pensons à celles et ceux qui consacrent leur existence au bien des autres. Je suis très admirative de ces personnes, car il s'agit là aussi d'aimer.

Depuis toujours, vous le savez, j'ai à cœur de vous faire découvrir, aimer ce qui nous entoure.
Vous connaissez mon attachement au patrimoine, aux artistes, à celles et ceux qui s'engagent dans des actions humaines quelles qu'elles soient.
Je vous promets, dans ce numéro de vous éclairer sur moult sujets. Par exemple, celui concernant les Sarrazins à Rosières, l'action menée par le Centre International Construction et Patrimoine basé à Viviers, et encore du sport avec les collégien.ne.s de Montpezat qui nous emmènent faire du vélo... un jeune paysan qui a fait le choix de s'installer sur les pentes du Tanargue, des lieux d'expos et de culture, l'un à Vallon, l'autre à St Pierreville. Il y a notre chanteur Burzétain, Baptiste Dupré dont la carrière décolle. Aline, la vannière, dont la passion va jusqu'à la culture de son propre osier. Egalement, une idée originale qui fait que des voisins se retrouvent le temps de végétaliser leur rue, avec de bons moments de partage.
Je tiens ici, à remercier les auteurs qui nous ont offert à lire leurs textes, tous passionnants par leurs sujet et diversité. Certains vous feront sourire, ou vous rappelleront l'Histoire grande et petite et d'autres voyager... dans le temps et dans l'espace. Une petite bestiole vous fera fondre lors de sa découverte dans nos pages, j'ai nommé la jolie genette.
Malgré le froid ambiant, je vous invite à déambuler dans les rues et ruelles des villages de Soyons, Rosières et Malbosc, jusqu'au joyau roman de Prunet, son église.
Et, bien entendu, un beau dossier St Valentin ; de la lingerie, des soirées à organiser à deux ou entre copains, des moments entre copines ou amies, des recettes, bien entendu faciles à réaliser. Et puis, de bonnes adresses pour vous aider à bien passer cette fête de l'amour.

Donc, vous voyez comme on a bossé pour ce numéro de février !

Bonne fête les amoureux. Et pour celles et ceux qui le deviendront avant la fin de l'année... bonne soirée !

Lao-Tseu a dit : "Il n'y a point de chemin vers le Bonheur. Le bonheur est le chemin."
Lao Tseu (571 av. J-C 531 av. J-C) sage chinois, considéré comme le père fondateur du taoïsme

Yveline David

© Ma Bastide, magazine des ardéchois et des annonces gratuites en Ardèche.

Ma Bastide ©2004 - 2016 Pub'attitude - Editeur du magazine ardéchois Ma Bastide : 12, rue Camille Artige - 07200 Aubenas

Ce site est conforme à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
et a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. N° 1221895